8 février 2012

Leïlan, intégrale


Leïlan
Magali Ségura

Genre : Fantasy // 689 pages
4ème de couverture :

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, les frontières sont fermées et le peuple est opprimé par l’infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible. C’est alors que surgit un justicier insaisissable qui met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette formidable compagnie qui partage ses exploits ? Sauront-ils contrer le destin tragique qui empêche l’espoir de renaître ?

Mon avis

Voilà donc une trilogie de Fantasy qui commence : un gentil héros, une belle et mystérieuse jeune fille, un peuple opprimé par un méchant duc, de la magie, du suspense et du mystère. Un cocktail assez classique en somme.

Une grosse déception pour ma part. Cela avait pourtant bien commencé et la lecture se déroule bien au début tout en sachant que c'est plutôt destiné à un jeune public.

Mais à partir de la seconde partie, c'est vraiment devenu n'importe quoi pour ma part.
 Des répétitions à longueur de temps : à chaque fois que Eléa et Axel se croisent, on a le droit à des « tu-es-beau/belle-et-je-suis-fou-d’amour-pour-toi-mais-je-ne-peu-pas-te-dire-qui-je-suis » pendant plusieurs pages, ce qui vient alourdir le récit. Il en est de même pour Jerry et Korta pour lesquels nous avons beaucoup trop de répétitions sur leurs caractères.

L’intrigue est plutôt originale mais le dénouement est  plus que prévisible ; on sait comment cela va se finir.
Même si cette trilogie ne révolutionne pas le genre, il y a des trouvailles assez sympathiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire