Pierre Lemaitre
Genre : Policier // 320 pages
4ème de couverture :
Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape…
J’ai accroché à ce roman dès les premières pages. L’auteur et a su me tenir en haleine jusqu'au bout, grâce à des rebondissements soudains et à son style d’écriture vif, sobre et sans fioritures.
Le roman commence par la descente aux enfers de Sophie, jeune femme qui mène une vie paisible avant de sombrer dans son enfer personnel, et va crescendo jusqu'à un dénouement très réussi.
Il est difficile de parler de ce livre sans donner trop de détails sur l'intrigue, ce serait sans aucun doute gâcher l'effet de surprise et le plaisir de la découverte. Il suffit simplement de savoir que le piège est infernal, orchestré de main de maître.
Le récit est mené tambour battant, on n’a pas le temps de s’ennuyer et les pages se tournent toutes seules... Une très bonne lecture et une intrigue extrêmement bien ficelée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire