23 mai 2012

Sauver sa peau


Sauver sa Peau
Lisa Gardner

Traducteur : Cécile Deniard
Genre : Policier / Thriller // 502 pages

4ème de couverture :
Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d’un suspense qui ne l’est pas moins…


Mon avis :  

Depuis son enfance, sans aucune explication de ses parents, Annabelle Granger est obligée de déménager de ville en ville, de changer de nom et de s’inventer une nouvelle vie. Jusqu’au jour où les corps de six jeunes filles sont retrouvés sur le site de l'ancien hôpital psychiatrique de Boston. L'une d'entre elle portait un médaillon au nom d'Annabelle Granger. Dès lors, le passé semble rattraper Annabelle qui avait cessé de fuir.

On suit alors la quête d’Annabelle dans la recherche de son identité : pourquoi sa famille a passé tant d’années à fuir ? Qui ou quoi fuyait-elle ? Qui est-elle réellement ? Toutes ces questions que se pose Annabelle l’entraînent sur la piste du tueur des fillettes. Elle va alors aider la police à éclaircir cette affaire.

Mon avis est assez mitigé. Le début me paraissait assez prometteur grâce à l’intrigue bien ficelée. La suite a été plus laborieuse : des longueurs, des répétitions, une histoire qui piétine. Au niveau action, il ne se passe pas grand chose mais l’auteure installe une ambiance mystérieuse qui fait que l’on continue la lecture en se disant que l’on va réussir à comprendre où elle veut en venir.
Le suspens est présent mais fait son apparition bien trop tard car on a l’impression que l’auteur nous dévoile tout d’un coup et que l’histoire a été un peu expédiée.

Au final, je n’ai pas été très emballé par cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire