13 février 2011

Arrietty le petit monde des chapardeurs


Arrietty, le petit monde des chapardeurs, film de Hiromasa Yonebayashi.

Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas et surtout, ne soupçonnent pas leur existence. 
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…


Mon avis : J'adore les films des studios Ghibli, encore plus s'il y a la touche personnelle de Hayao Miyazaki (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Château dans le Ciel); le message d'écologie et de préservation des espèces en voie de disparition est implicite mais présent, dans ce film plein d'émotions, de merveilleux et d'aventure.
Seul point négatif : la mère d'Arrietty, Homily, qui n'arrête pas de se plaindre. C'est un peu énervant.
Mis à part ça, les dessins et la bande sonore sont splendides, on ne s'ennuie pas une seconde dans le petit monde des chapardeurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire