Corps de Rêves
Corps de Rêves
Scénariste : Capucine
Dessinateur : Capucine
Genre : Témoignage
Editeur : La Boîte à Bulles
Planches : 56
Résumé :
Un jour, on se réveille et paf ! on se retrouve enceinte. L'excitation tout juste digérée, Capucine doit se plonger dans les réalités de la grossesse, avec tout ce que cela comporte de magique, mais aussi de médical et d'administratif. Avec un corps et un quotidien qui évoluent chaque jour, l'auteure nous invite à partager ses découvertes, ses petits bonheurs, mais aussi ses doutes et ses réflexions.
Corps de Rêves est le journal de bord de la grossesse de Capucine. Cette BD retrace la quasi totalité de cette période en mettant en avant des petits moments de joie, de cauchemars, des impressions, des sensations, des inquiétudes et des doutes qui témoigne de ce moment particulier qu’est la grossesse dans la vie d’une femme.
Capucine nous propose à tous, hommes et femmes, de vivre cette expérience physiquement réservée aux femmes. Nous pouvons alors percevoir les transformations subies par cet événement ainsi que les réactions et interrogations entrainé par la grossesse.
Ce Corps de Rêves est un recueil de petits instants pour un grand moment.
Dans la même veine, je vais essayer de me procurer "Onomatopées" de F. Peeters et « Chroniques Layette » de Nicoby qui racontent eux aussi cet événement mais du point de vue des hommes. Une autre perception…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire