23 novembre 2011

Lovre, tome 1 : Le Tigre


Love
Tome 1 : Le Tigre
Scénariste : Frédéric Brrémaud
Dessinateur : Federico Bertolucci
Genre : Animalier, roman graphique
Editeur : Ankama
Planches : 79

Résumé :

Un pas élastique foule, sans bruit, l’ombre paisible de la jungle étourdie par le soleil. Pas un son, pas un mot : cette chasse se fera sans commentaires...
Le silence habite chacun des pas du plus grand prédateur de la contrée, un tueur majestueux aux lignes pures et racées : un splendide tigre. L’oeil aux aguets, il erre en quête d’une proie... Mais voilà : la première de la journée lui file effrontément entre les griffes. Et ce n’est que le début des déconvenues… car tous les animaux de la forêt semblent s’être donné le mot : aujourd’hui, leur tueur habituel va en découdre ! Les plus faibles lui glissent entre les pattes, les plus petits s’unissent pour lui infliger de cuisants outrages. Et les plus forts l’attendent tout simplement de pied ferme…
Il semblerait que pour une fois les valeurs de la forêt soient toutes chamboulées : aujourd’hui, c’est la revanche des opprimés, et ce n’est pas dans leur compassion qu’il faudra chercher l’amour du titre ! Parce qu’aujourd’hui, c’est juste une journée de chien pour le roi de la jungle.

La première chose qui attire est la superbe couverte qui donne envie de tourner la page et d’enter dans ce monde sauvage.

L’histoire racontée, enfin dessinée puisque cette BD ne contient pas un seul mot, est celle d’un tigre en quête de nourriture. Sa proie est à sa merci mais une maladresse va lui faire rater sa cible. Il va alors aller de déconvenues en déceptions.
Tous les évènements s'enchaînent et en entrainent d’autres racontant ainsi le cycle de la vie dans cette jungle. Chacune des rencontres, des poursuites, des combats, nous permet de pénétrer un peu plus dans ce monde sauvage.

Le dessin quant à lui est époustouflant. Chacune des images qui composent cette BD ressemble à un tableau miniature. Les dessins sont très réalistes par la représentation des animaux, leurs postures, à la végétation et aux détails qui en ressortent.

Il semblerait qu’une autre histoire soit en préparation dans le même univers. J'attends donc avec impatience cette nouvelle aventure de ce monde si passionnant.


On effectue une lecture par l’image de cette histoire sauvage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire