Dans mes veines
Tome 1
Scénariste : Damien Marie
Dessinateur : Sébastien Goethals
Genre : Policier
Editeur : Bamboo Grand Angle
Planches : 48
Résumé :
Barbie était flic. Et parce qu’elle avait rencontré et entamé une relation amoureuse avec Jill, un mannequin très en vue, elle s’était trouvée propulsée dans les tabloïds et les cercles VIP, où la drogue circule en toute impunité. C’est ainsi que Barbie était devenue un agent infiltré. Mais la nuit avait fini par l’avaler et la rendre totalement dépendante, inefficace, jusqu’à ce que Jill l’abandonne. Deux ans plus tard, son passé revient la piéger. Barbie découvre Jill étendue morte devant son frigo. Pourquoi ? Qui était vraiment Jill ? Tout en fuyant la police, avec une chambre d’hôtel pour seule piste, Barbie va devoir démêler le sac de nœuds de son passé pour comprendre et déjouer les manipulations qui se trament autour d’elle.
Ce polar qui se passe dans le milieu de la mode et ses nombreuses dérives (drogues, prostitution) a, selon moi, un seul intérêt qui se situe dans l’instauration d’une atmosphère (mise en place des protagonistes, rappel de leur histoire,…). En effet, le scénario est très peu original mais le traitement du thème est osé.
L’atmosphère qui se dégage convient fort bien au sujet abordé. J’attends la seconde partie de ce dytique pour voir si l’action qui se profile dans les dernières planches sera bien là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire