11 novembre 2011

Hypothermie

Hypothermie
Arnaldur Indridason

Genre : Policier  // 352 pages
Traducteur : Eric Boury

4ème de couverture :


Au bout de la corde bleutée, le cadavre de Maria. Un suicide ? Erlendur n’y croit pas.
Il rouvre le dossier. La vie de la jeune femme est un théâtre d’ombres : médiums, insomnies glacées, terreurs nocturnes, les morts vivaient à ses côtés. Quand elle était enfant, son père s’est noyé sous ses yeux. En Islande, on murmure que les secrets les mieux gardés demeurent au fond des lacs…


Mon avis

Dans cette nouvelle enquête qui commence par la découverte d'une femme pendue dans son chalet d'été, le commissaire Erlendur se lance dans une enquête non officielle qui l’entrainera dans le surnaturel.
Comme d’habitude, cette enquête est un prétexte à un voyage dans le passé d'où Erlendur aime exhumer des disparitions oubliées et tragiques ; qu’elles soient liées à ses enquêtes ou à sa propre vie.

C'est sans doute le roman d’Indridason dans lequel où l'on se sent au plus près d’ Erlendur puisque l’enquête n’est menée que par lui et ses habituels collègues ne font que de courtes apparitions.

Ce nouvel opus des aventures du commissaire Erlendur est un roman d’atmosphère dans lequel on retrouve la solitude de ces personnages ainsi que la noirceur des hommes mêlés à la dure et glaciale Islande.

Je me jette à chaque fois sur les aventures d’Erlendur et l’écriture très réaliste d’Indridason. Je ne suis jamais déçu et attend la prochaine avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire